Gastronomie de Saragosse
Les tapas, cela se déguste toujours entre amis et en déambulant d'un lieu à l'autre, on ne fait pas un bar, mais plusieurs dans la soirée.
Les tapas les plus appréciées sont les classiques, jambon et fromage, mais il y a aussi les anchois que l'on mange de deux façons !
Alors, la façon la plus élégante, comme ça, on peut même faire avec le petit doigt, voilà on enlève les arêtes, et voilà comme ça, on pique, on égoutte et on mange !
Et alors, l'autre façon moins chic ?
L'autre façon moins chic, c'est prendre directement avec les doigts, on peut égoutter aussi un petit peu quand même et hop directement !
Et quelle est la meilleure ?
Celle-là !
Un tapas est une petite portion qu'accompagne toujours un verre de vin.
Chaque maison a ses spécialités, comme le « jamón con chores » .
De l'œuf dur, avec du fromage, du jambon, et après on fait frire, c'est la spécialité de la maison…
On peut faire les tapas comme apéritif,
ou bien faire directement le repas, le déjeuner
ou le dîner avec seulement des tapas…
Est-ce qu'on peut goûter quand même ? Ça fait une heure que tu parles.
Bien que les tapas ne soient pas nées à Saragosse, on a pris la chose au sérieux, des concours, des revues et des journalistes spécialisés comme Juan Barbacil, un amoureux de la gastronomie régionale.
La gastronomie aragonaise fait partie de la tradition, elle fonctionne très bien.
Nous avons un tas de plats typiques de l'Aragon comme la migas, des miettes de pain parfumées, le ternasco aragon, l'agneau d'ici, le poulet à la chilindron, des œufs au salmorejo et les charcuteries.
Heureusement, comme partout, l'innovation technique a aussi participé à l'évolution de notre cuisine.
C'est de là que sont nés les derniers projets en Aragon, comme celui de l'Alcotech-Alta Cocina et Technoligia, qui est un ensemble de projets dans lequel participent le gouvernement régional et l'Université de Saragosse.