Ces marques françaises parmi les plus influentes au monde
Le groupe Louis Vuitton domine le classement français et se place en 18ème position parmi les marques les plus puissantes du monde, avec une valorisation estimée par le cabinet de conseil à 28,15 milliards de dollars et une évolution sur un an de +23%.
Étant 23ème du classement mondial, la maison Chanel est ainsi la 2ème marque française la plus puissante avec une valorisation estimée à 20,01 milliards de dollars.
Le groupe d'assurance Axa se positionne à la 47ème place du classement global d'Interbrand, et s'illustre ainsi comme la 4ème marque française la plus influente au monde avec une valorisation de 11,12 milliards de dollars.
La marque L'Oréal est la 48ème marque la plus puissante du monde, et se hisse au 5ème rang des marques françaises les plus influentes. Sa valorisation a progressé de 4% sur un an, atteignant ainsi les 11,10 milliards de dollars.
Le cabinet de conseil Interbrand estime à 9,53 milliards de dollars la valorisation de la marque Danone, et le place à la 58ème place au classement mondial, ce qui fait d'elle la 6ème marque française la plus puissante. La marque est première mondial dans les produits laitiers frais, avec 49% des ventes, et deuxième mondial dans les produits de nutrition infantile réalisant 23% des ventes.
La marque française Cartier est en 67ème position du classement mondial, et se place 7ème parmi les marques françaises les plus puissantes avec une valorisation estimée à 7,65 milliards de dollars.
La maison Dior est 8ème du classement français, et se hisse au 91 ème rang du classement global avec une valorisation estimée à 5,22 milliards de dollars.