《两小无猜》是一部法国电影,影片的骨子里包藏着浪漫主题,但表现方式却是自我毁灭式的恶作剧。摄影是出彩点,镜头调度极有想像力,制造了一种似乎魔幻的效果。经典老歌《玫瑰人生》在片中起了画龙点睛的作用,不仅说明了时代的变迁,而且反衬出影片的主题。这是导演的处女作。
J’aime bien les osselets, le monopoly
- mais seulement quand j’tiens la banque.
J’adore jouer aux billes – je gagne tout l’temps.
Le jeu de l’oie, c’est franchement.
Enfin, toujours moins que les dames, le rubis cube, et toutes ces conneries des pays de l’est.
Les devinettes, c’est pas mon truc. Yams, crapette, marelle, c’est ok.
Oh, chat perché, ça passe encore, mais ça s’arrête là. Mais il y a un jeu auquel il ne faut jamais jouer – je dis bien JAMAIS, même si c’est votre meilleureamie qui vous le propose. C’est de se faire ensevelir dans un bloc de béton.
Ce jeu, il a commencé avec une jolie maison. Et un joli bus sans chauffeur. Une jolie boite et une jolie copine. Non, en vérité, j’me trompe. Le jeu a commencé un petit peu plus tôt. Ca a commencé par un mot dégoûtant, qui veut rien dire du tout. Un mot comme « Métastase ». N’importe quoi ! Pourquoi pas « Mammouth » tant qu’il y est ? En plus, ça fait pleurer Maman. De toute façon, les médecins, ils sont nuls. Ils disent des mots nuls. Ils portent des pantalons nuls. Alors, imaginez ce qu’ils peuvent bien savoir sur les mamans.